PRESENTATION



Be Fast n'est autre que le label de l'association Tout A Fond (la TAF) à Montpellier qui possède une salle de concert intitulé la Secret Place et un fanzine que vous pouvez retrouver sous le nom  le Tafeur.

La première production remonte en 1998 avec la compilation TOUT A FOND. On y retrouve le groupe Turbo A.C.'s qui interprète un morceau s'intitulant "Be Fast". Mais il faudra attendre 2003 pour voir naître officiellement le label. En effet, à l'époque, l'association s'occupait principalement d'organiser des concerts et de mettre en place des locaux de répétitions. Cela ne lui a pourtant pas empêché de produire les cassettes et les CDs de ses amis.


Be Fast soutient encore et toujours la scène locale en produisant les premiers albums de groupes locaux (rockabilly, rock, metal, punk, hardcore...) avec des artistes tels que Super Beatnik, Lazybones, Salut les Anges, Les Concubins de la Chanson…


En amoureux de la musique Be Fast ne peux pas passer à côté du vinyle. En effet, pour nous la production de vinyle est une « Question de Fun » (référence des sorties). Nous proposons ainsi des objets de collection tel que des Picture Disc, 25 cm ou encore Gatefold (pochette, vinyles + CD).


Les choix de production reposent avant tout sur la musique et sur l’aventure humaine entre l’association et les groupes. C’est ainsi que Be Fast a produit les vinyles des Washington Dead Cats (Anti Best-of, For the love of Ivy, Under the Creole Moon), des Palavas Surfers (membre des Vierges), de Turbo AC’s, des Burning Heads, de Lord Fester Combo, des Vierges ou encore de La Souris Déglinguée…


Actuellement plus de 30 références sont éditées sur le label. Les Washington Dead Cats ont fêtés leurs 30 ans avec la sorti de Rumble in Washington, l'album tribute du groupe, on y retrouve 14 groupes dont notamment Messer Chups, Tagada Jones ou encore Brassen's Not Dead !
L’année 2016 prévoit la réédition en CD de l'album Persecuciòn des Atomics Rotors ainsi que la sortie du nouvel album des Mad Birds : Psycho Surfer Don't Wanna Die.


Live Fast, Die Slow
Facebook Be Fast

Aucun commentaire:

Publier un commentaire